lundi 17 août 2009

Habillage graphique du Stand Be Street Shop au Mess around


















Voilà un peu plus d'infos sur le projet bien cool sur lequel j'étais en train de bosser !

J'ai été contacté par Be street magazine ( j'avais déja fais l'habillage de pages de sneakers dans leur précédent numéro, si si rappellez vous!) pour réaliser la déco de leur Stand et shop (50m²) qui se tiendra au salon Mess around, salon de la chaussure et de l'accessoire du 5 au 7 septembre, porte de versailles !

L'idée est que le stand reprenne le style des fast food typiques américains de bord de route, avec d'une part des paires mythiques de sneakers exposés, et d'autre part une boutique avec vente de tshirts, sneakers, casquettes... Chaque article étant vendu comme un "menu" : classic :1 tee, maxi : 1 tee + 1 casquette, etc...

A partir de ce concept, mon taf était de réaliser l'habillage d'une cloison du stand de 6m de large sur 2m50 de haut (c'est assez impressionant et excitant de devoir bosser pour des dimensions aussi grandes) dans un esprit trompe l'oeil, comme si on était dans le fast food.

J'ai aussi réalisé le design d'une bâche de 2m qui sera au dessus, et le design d'un flyer web de cet event!

Bref, je crois que c'était le projet pro où je me suis le plus éclaté : un brief chanmé, déjanté, où je suis complètement libre de faire ce que je veux, un univers super riche et inspiré graphiquement (les fast foods) un commanditaire super cool, et un projet d'envergure, qui sera vu par pleins de monde, le tout dans des dimensions énormes, comme je n'avais jamais fais jusque là !

J'essayerai de passer faire un tour sur le stand pour prendre quelques clichés et voir comment tout ça donne début septembre ! Je suis plus qu'impatient de voir mes illus sur un si grand format :)

(Et Merci à Benny de Be street qui m'a proposé ce job bien cool ;) )


Le lien de l'évenement

Be Street Magazine


Et je n'en ai pas fini avec les bonnes suprises en rapport avec Be Street Mag, je vous en reparle bientôt ;)



La cloison (avec un espace au milieu, car un DJ va mixer à cet emplacement )




























































































Une preview du stand (histoire de vous donner une meilleure idée )
























La bâche ( 2m * 1m20)




























Le flyer web






























Quelques éléments de la cloison, inspiré des panneaux de menus des fast food + le logo Be street Shop



9 commentaires:

Benoît a dit…

Waow, c'est vachement cool ça, du beau travail.

Keuj a dit…

thx !!

///XLR8//// a dit…

Yééé c'est du bon.
Avec le stand en 3D on peut deja bien s'imaginer le résultat final...çà va être terrible !
Well done !

Fr3sh a dit…

La grande classe ! chapeau ! Ca va te faire un bon coup de pub ça et puis c'est super cool :D
j'espère qu'on aura des photos du stand pour voir ce que ça donne :)

Keuj a dit…

raaah ! Merci :)

Yep je compte bien aller voir ça sur place et prendre moulte photos, faut juste que j'arrive à taxer un apn potable à quelqu'un :D

flambi a dit…

pfiouuuuu bah dit donc ca c'est du projet qui déchire. Je suis vraiment super content pour toi, ton travail devient de plus en plus demandé et pour des vrais projet d'envergure qui ont l'air passionnant.
Tu nous tiens au courant pour les dates car je pense que je passerai y faire un tour.
un tres grand bravo au keuj!

flambi a dit…

les dates aux quelles tu compte y aller histoire d'aller te féliciter.

Keuj a dit…

Merci mister flambaille !

Yep, ce serait carrément cool que tu passe pour que je puisse crâner devant mon boulot aha :D

Pour les dates, je pense y aller samedi 6 en fin d'aprèm. Je te confirmerai ça, et au pire t'as mon phone en haut à droite sur mon blog ;)

flambi a dit…

mauvaise nouvelle je serais pas de la partie pour te regarder troner devant ton oeuvre je dois faire un saut dans la cambrousse de mon enfance le week end en question!
snif